5 façons d’utiliser la chlorelle

green bloom propose pour la première fois la chlorelle sous sa forme fraîche

La chlorelle est une algue verte très employée en Asie et qui commence à se faire connaître en Europe. Cette algue microscopique possède des vertus étonnantes aussi bien pour ses bienfaits que pour son goût. Voici 5 façons d’utiliser la chlorelle.

Comme la spiruline, la chlorelle ou chlorella est une algue de plus en plus utilisées au quotidien pour se maintenir en forme ou prendre soin de son corps. C’est une algue microscopique d’eau douce dotée d’une forte teneur en vitamines, en sels minéraux et oligoéléments essentiels. Très apprécié en cuisine pour ses valeurs nutritives, la chlorelle est dotée de propriétés exceptionnelles et peut également s’utiliser pour embellir la peau. Découvrez cinq façons d’utiliser la chlorelle.

Pour booster son organisme
La chlorelle est surtout connue pour son apport en protéines et en fer. Comme la spiruline, la chlorelle a des taux en fer bio-disponible (c’est-à-dire très assimilable par l’organisme) ainsi qu’en vitamine B12, les plus élevés de tous les végétaux. Il suffit d’une petite pincée de cette algue verte pour rebooster l’organisme. […] Elle est l’alliée idéale lorsqu’on réduit sa consommation de viande. Il faut cependant éviter de consommer la chlorelle au même moment que le thé qui inhibe l’absorption. […]

Pour faciliter la digestion
La chlorelle est l’alliée détox par excellence ! Son concentré en chlorophylle s’avère être très bénéfique pour la flore intestinale qu’elle régénère et entretient. C’est grâce à ses fibres non assimilables qu’elle nettoie l’organisme des métaux lourds et des toxines tout en améliorant le transit. Riche en protéines, elle apporter à l’organisme énergie et vitalité. Sa forte teneur en antioxydant permet de nous protéger contre les radicaux libres.

Pour un joli teint
En plus de purifier l’organisme des toxines, la chlorelle oxygène la peau grâce à ses différents principes actifs (oligo-éléments, sporopollénine, sels minéraux..). Ses propriétés anti-infectieuses agissent sur l’épiderme en traitant les affections cutanées comme l’acné, l’herpès ou la névrodermite. Son action détoxifiante aide à lutter contre les polluants et favorise la cicatrisation. Les cellules de la peau sont alors renouvelées et la peau est raffermie. En plus d’améliorer l’aspect de notre teint, la chlorelle prévient du vieillissement de la peau !

Idéal lors d’un régimes sans sel
Cultivée en bassin d’eau douce, cette algue verte contient peu d’iode avec une teneur faible en sodium. On peut donc profiter de tous ses minéraux (fer, zinc, potassium, magnésium, calcium, manganèse, phosphore, sélénium) sans la présence de sodium. Elle se consomme même en cas de problèmes de thyroïdes est idéale lors d’un régime avec un apport en sel contrôlé.

La chlorelle pour les végétariens
Composé à 50% de protéines végétales, cette algue verte peut être consommé par les végétariens sans aucune crainte ! On peut même considérer la chlorelle comme un super légume grâce au concentré de pigments de la chlorophylle et de la lutéine. Sa teneur lipides permet d’apporter d’excellents acides gras essentiels polyinsaturés de type oméga 3 pour les personnes qui consomment peu de poissons.

Publié par Donna So sur www.bioalaune.com le 3 novembre 2016

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/34788/5-facons-dutiliser-chlorelle