FAQ

J’ai reçu la machine green bloom®, que dois-je faire ?
Il faut visser le robinet à la machine, remplir la machine avec toutes les recharges de même goût et brancher au secteur
J’ai reçu mes recharges, que dois-je faire ?
Il faut remplir la machine avec toutes les recharges de même goût et laisser buller au moins deux heures avant dégustation. Bien s’assurer de laver la machine une fois par semaine.
Quelle est la portion de green bloom® recommandée ?
Une portion quotidienne de 100ml est recommandée tout au long de l’année. Vous pouvez bien sûr en boire moins ou plus selon votre convenance, arrêter ou faire une pause plusieurs mois, il n’y a aucune contre-indication particulière.
Puis-je être sûr que cet aliment est sain et sans danger ?
Comme tout aliment, la chlorelle fraîche est systématiquement contrôlée et tracée avant sa mise en bouteille. La ferme de production en centre-Bretagne garantie ainsi une parfaite innocuité par des tests de présence de métaux lourds et des tests bactériologiques.
Faut-il laisser la machine branchée ?
Oui, la machine doit être constamment branchée. En effet, la machine green bloom® conserve la chlorelle fraîche deux semaines grâce aux bulles qui brassent la microalgue et lui permet d’être activée par les photons de la lumière et en contact d’air, ainsi un minimum de photosynthèse est rendu possible ce qui maintient la chlorelle vivante.
Quand je vide la machine, je constate un dépôt vert au fond de celle-ci, est-ce normal ?
Oui c’est normal. La chlorelle étant vivante, elle continue sa division cellulaire. Or, lorsque la membrane d’une cellule s’ouvre pour libérer quatre nouvelles cellules, cette membrane tombe naturellement au fond de la machine. Cette membrane est bien sûr comestible et pleine de vertus.
Puis-je mettre les recharges au réfrigérateur ?
En l’absence de machine green bloom®, vous pouvez mettre les recharges au réfrigérateur quelques jours, mais la chlorelle va mourir progressivement du fait de l’absence de lumière et d’air. Seule la machine green bloom® conserve la chlorelle fraîche deux semaines.
J’ai remarqué que le goût de green bloom® pouvait changer après plusieurs jours dans la machine, est-ce normal ?
Oui, comme tout végétal vivant, après plusieurs jours dans la machine, le goût peut évoluer légèrement mais les valeurs nutritionnelles et les principes actifs restent inchangés, ainsi que le milieu bactériologique (innocuité inchangée)
Puis-je conserver green bloom® indéfiniment dans la machine ?
Non, nous recommandons de ne pas conserver green bloom® plus de deux semaines (la jeter simplement dans l’évier après 14 jours suivant sa réception)
green bloom® est-il produit de manière vertueuse ?
Oui, il est fondamental pour nous de produire un aliment issu de l’agriculture saine et durable. D’ailleurs, non seulement le site de production produit de l’électricité en surplus pour l’équivalent de la consommation de tout un village, mais en plus la ferme de 30ha ne rejette qu’une chose pour notre environnement : de l’oxygène !