Quand les algues nous rendent belles

Ce sont les nouvelles stars des cosmétiques. Tandis que les actifs marins sont de plus en plus prisés pour leurs vertus beauté, les algues réussissent le pari d’allier bienfaits santé et beauté. On vous présente 4 algues fabuleuses !

Riches en fibres, antioxydants, et phytostérols, les algues constituent une alternative très sérieuse en matière d’alimentation. En plus d’être comestibles, elle recèlent de nombreuses vertus pour notre beauté. Et ça, les Coréennes l’ont bien compris puisqu’elles en utilisent depuis des décennies dans leur soins. Une fois de plus, on a tout à gagner à s’inspirer de leurs secrets de beauté !

Pourquoi les algues sont aussi bonne pour notre peau ?

Végétaux marins millénaires, les algues concentrent les oligoéléments et les nutriments de l’eau de mer grâce à un système naturel. La surface de l’algue agit comme une membrane semi-perméable qui laisse pénétrer les minéraux présents dans l’eau de mer en les accumulant. Toutes les algues contiennent également du magnésium. 2 à 3 cuillères à soupe d’algues déshydratées couvrent ainsi nos besoins journaliers en magnésium. Et ce n’est pas pour rien que les algues sont de plus en plus populaire dans l’alimentation !

4 algues à mieux connaître

La plus verte, la chlorella.

Saviez-vous que les algues contiennent davantage de chlorophylle que les végétaux terrestres ? La chlorella, algue unicellulaire microscopique dont la variété la plus utilisée, la chlorella vulgaris, se développe en eau douce est une vraie allié beauté. Extrêmement riche en antioxydants et en chlorophylle, la chlorella permet de lutter contre le vieillissement cutané et donc de réduire l’apparition des rides et ridules. Elle a également des propriétés détox qui lui permettent d’agir sur le stress et la fatigue…

Article publié sur magazine-avantage.fr

Suite de l’article : https://www.magazine-avantages.fr/quand-les-algues-nous-rendent-belles,187257.asp