Quelles sont les vertus santé de la chlorella ?

Dans la famille des micro-algues, voici la chlorelle. Riche en nutriments, cette algue d’eau douce est un ingrédient top pour notre bien-être et notre santé.

Ça vient d’où, la chlorelle ?

La chlorelle (ou chlorella en anglais) est, comme la spiruline, une espèce de micro-algues que l’on trouve dans les eaux douces et les eaux salées. La plus utilisée est la chlorella vulgaris, une algue d’eau douce qui se développe dans des régions tempérées et qui mesure entre 2 et 10 microns. Découverte à la fin du XIXe siècle, la chlorelle est un vrai allié pour notre bien-être et notre santé. Elle est riche en fibres et en nutriments : elle contient des protéines, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et de la chlorophylle. L’autre propriété intéressante de la chlorelle est sa capacité à se multiplier rapidement. Aujourd’hui, la culture de la chlorelle est très difficile. Les mico-algues sont cultivées à l’abri des contaminations extérieures, séchées et réduites en poudre. 

Quels sont les bienfaits sur la santé ?

La chlorelle a des vertus détoxifiante sur l’organisme : elle capte les polluants présents sur la peau. La poudre d’algue favorise la cicatrisation et stimule le renouvellement cellulaire. Des études ont montré que la chlorelle diminue la pression artérielle. Des études sont en cours pour étudier les bienfaits de la chlorelle chez les malades atteints de fibromyalgie, de cancer de la peau, de colite ulcéreuse.

Comment l’utiliser ?

La chlorelle sous forme de poudre d’algues est utilisée pour ses vertus détoxifiante. Son pouvoir régénérant en fait également un ingrédient pour les soins anti-âge. Hyper nutritive, la chlorelle a été déclarée aliment d’intérêt national par le gouvernement japonais et est consommée comme un légume par les Japonais. En France on en consomme peu et sous forme de complément alimentaire pour faire le plein de tonus et lors d’une cure detox.

Article publié sur avantages.fr

https://www.magazine-avantages.fr/,quelles-sont-les-vertus-sante-de-la-chlorella,186522.asp